Il était une fois une rêveuse venue des nuages. Une nuit, elle a atterrie sur la planète terre, portée par des histoires venues de la nuit des temps. Dès qu’elle a su lire, elle est devenue un dévoreuse insatiable d’histoires et de contes qu’elle racontait à qui voulait bien les entendre. Elle inventait les siennes aussi, elle créait des mondes. Elle était une géante, les pieds sur la terre, la tête dans les étoiles…
Mais il a bien fallut que je sorte de l’enfance, et la vie m’a fait des cadeaux merveilleux, qui ont donnés corps à mes rêves: des études de lettre pour me nourrir, deux enfants pour s’émerveiller, des ateliers de contes avec Helène Vermelin, Michel Hindenoc et Sylvie Vieilleville pour me former. Un immense merci à eux pour leur accompagnement.
Un bonheur ça se partage !
Alors, c’est tout naturellement qu’aujourd’hui je continue de conter, prenant par la main, enfants aux cœur d’adulte, adultes au cœur d’enfant, pour rêver les yeux ouverts dans un temps hors du temps en toute liberté.
Je suis heureuse de m’inscrire ainsi dans la grande lignée ininterrompue de la tradition orale qui relie les hommes entre eux.